Avec une émotion certaine à m’en faire perdre mes mots et ma pensée sur scène, avec un enthousiasme digne du Pic du Midi, avec une fatigue qui s’installe en douceur, avec un corps rempli, avec une peau devenue encore plus sensible et des yeux plus attentifs, je clôture le 6ème Festival de danse de Lourdes.
La résidence de création avec la pièce «FRAGILE » m’a mené plus loin que prévu, dans des méandres imprévus, des énergies nouvelles et surtout des rencontres inespérées. Je n’ai pas de mots ce soir pour vous remercier à la hauteur de votre merveille de présences. Merci mes dreamteameurs.
Merci aux compagnies semi-professionnelles, aux écoles de danse, aux compagnies professionnelles pour votre venue si importante et révélatrice de l’engouement grandissant pour cet espace qui vous est dédié.
Votre talent n’a eu de cesse de nous propulser dans vos mondes si touchants, si personnels.
Le festival est ce qu’il est grâce au dévouement que vous y donnez.
Merci à la Mairie de Lourdes, à l’équipe technique sans faille, généreuse et complice de cette semaine: Fred Lopes, Rodolphe et Philippe.
Merci à Acn Nay, École de danse des 3A, et toutes les grandes mains si dévouées.
Merci à la presse radio, internet et papier de leur soutient.
Merci à Anne Desplantez et Laurent Gambarelli. Ce festival sans vos photos n’existerait pas avec la même intensité picturale. Merci d’offrir tout ce travail aux danseurs.
Merci à vous, toi, public. Par ta présence de plus en plus nombreuse, tu me permets de confirmer que ce festival existe.
Les dates de l’édition 2019 seront inscrites sur le site avant la fin du mois de décembre.
Pas avant. Le temps de tout faire avec qualité, et la hâte nécessaire.